Comment laver votre protège-matelas

Comment laver votre protège-matelas

Il est important de laver votre protège-matelas pour qu’il reste propre et frais. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment laver votre protège-matelas.

Préparation du lavage

Il y a deux façons de préparer votre protège-matelas pour le lavage. Le frotter délicatement : Il est toujours recommandé de le faire dans la baignoire ou la douche. Le suspendre pour le faire sécher : De cette façon, vous pouvez garantir un bon nettoyage. Étape 1 : Retirer le bouclier de protection : Avant de le placer dans le lave-linge, retirez soigneusement le bouclier de protection qui recouvre l’ensemble du protège-matelas. Vous pouvez le faire en suivant les étapes suivantes. Vous pouvez simplement le décoller avec vos doigts ou avec un couteau. Utilisez un chiffon doux pour retirer délicatement l’écran de protection. Étape 2 : Mouillez le protège-matelas avec de l’eau chaude. Versez l’eau sur le protège-matelas par petites touches.

Lavage du protège-matelas

Lavez votre protège-matelas avec un savon doux. Suivez cette procédure de lavage : 1. Mélangez un litre de vinaigre blanc et deux tasses d’eau chaude. Faites tremper votre protège-matelas dans ce mélange pendant 5 à 10 minutes. Veillez à utiliser de l’eau chaude pour votre protège-matelas. 2. Si le protège-matelas est mouillé, essorez l’excédent d’eau. Laissez-le tremper pendant 10 minutes supplémentaires. 3. Lorsque le protège-matelas n’est plus humide, jetez-le dans la machine à laver. 4. Pour vous assurer que le protège-matelas est propre, n’utilisez pas de détergents pour le laver. Utilisez une lessive plus douce comme la poudre à laver. Pourquoi le laver avant de le mettre à sécher ? L’utilisation d’un détergent pour laver votre protège-matelas avant de le mettre au sèche-linge peut vous aider à économiser de l’argent et à réduire le temps de séchage.

Séchage du protège-matelas

Tout comme l’intérieur de votre voiture, vous devez faire sécher votre protège-matelas. Sinon, il risque de sentir le moisi après avoir été lavé.

Plier votre protège-matelas

Nous vous recommandons d’utiliser des vêtements en coton car ils sont absorbants et ne lui font pas perdre sa forme. Vous pouvez laver votre protège-matelas de la même manière que vous laveriez vos autres tissus. Si vous utilisez un matériau synthétique, comme le polyester ou le nylon, vous pouvez simplement le laver avec votre linge habituel. Vous trouverez de nombreuses façons différentes de plier un protège-matelas, mais nous aimons le plier en coin avec un pli au milieu, juste au milieu de la pièce. Vous pouvez le plier différemment de votre matelas s’il a de petites poches d’air. Si le protège-matelas a de grandes poches d’air, assurez-vous de le plier comme une lettre pour être sûr qu’il sera facilement retiré du matelas sans avoir à mettre vos doigts à l’intérieur. Le protège-matelas doit être infroissable.

Conclusion

Bien que le lavage du protège-matelas puisse sembler facile, il s’agit en fait d’une des parties les plus difficiles de l’entretien du matelas. Si vous avez des doutes à ce sujet, apportez votre protège-matelas au pressing et il le fera gratuitement pour vous. À long terme, il est généralement assez facile de faire en sorte que ce processus soit rapide, et la longue attente peut en valoir la peine, en fin de compte. Gardez à l’esprit qu’il est important de vérifier que votre protège-matelas ne contient pas de bactéries après l’avoir lavé, afin de vous assurer que vous pouvez dormir dessus en toute sécurité.

Les commentaires sont clos.