Comment choisir sa protection de matelas ?

Comment choisir sa protection de matelas ?

Afin d’assurer la protection et la pérennité de votre matelas, il est très important de vous rabattre sur le volet de sa protection. Comme nous le savons, nos matelas subissent plusieurs agressions liées à des facteurs externes et internes. Le choix d’un protège-matelas s’impose donc comme une évidence.

Une fois cette évidence soulevée, il revient maintenant de choisir une protection matelas parmi tant d’autres. La détermination du besoin est idéale pour un choix optimal.

Protège-matelas : Quelle typologie choisir ?

Pour un choix optimal, vous devez savoir que le protège-matelas se décline en deux types à savoir les modèles à molleton et imperméables. Les protège-matelas à molleton sont connus pour être composés que d’une seule couche. Cette couche peut être faite en coton, jersey, éponge ou à base de filaments ésotériques. Ils sont adaptés à la protection de vos matelas contre la poussière, les acariens, etc. Le hic, c’est que les protège-matelas en molleton ne sont pas imperméables.

Comment choisir sa protection de matelas ?

Par contre, si vous transpirez beaucoup ou que vous avez des enfants qui transpirent assez, les protège-matelas imperméables seront adaptés à votre besoin. En effet, il dispose d’une couche en PVC ou PU idéale à la protection contre tous liquides. Cela renforcera considérablement la durée de vie de votre matelas. Cependant, ils produisent plus de chaleur, émettent des bruits pendant que vous bougez et donc peuvent être inconfortables contrairement au premier modèle.

Protège-matelas : Des critères à privilégier

Retenez que chaque protège-matelas dispose de ses propres spécificités. Il est donc nécessaire de bien éplucher ces critères afin de choisir le modèle qui devra répondre à vos attentes.   

§  La matière : Nous vous conseillerons de privilégier des protège-matelas en coton. Ce choix est dicté par un souci de confort et d’hygiène. Toutefois, vous pouvez également voir du côté des molletons en jersey ou en éponge.

§  Choisir entre le format housse intégrale ou bords rabattables. Les premiers ont le mérite de vous apporter une protection des deux faces de votre matelas et les derniers sont plus faciles à faire et à défaire.

§  Vous devez choisir votre protection-matelas en fonction du traitement qu’il arbore. Vous devez donc choisir un protège-matelas en fonction du traitement anti acariens, bactériens ou moisissures. Cette considération vous permettra de vous prémunir des allergies.

§  Les dimensions du rabat : Vous devez vous assurer que la largeur des bords de votre protège-matelas est compatible à celle de vos matelas. Vous devez également prendre en considération le prix au moment de choisir.

Les commentaires sont clos.